La voie verte

La voie verte des Carriers est ouverte à la population

Après 4 mois de travaux la voie verte des Carriers d’Euville est ouverte à la population. Elle relie les villages d’Euville et Vertuzey sur une longueur de 1 800m en empruntant l’ancien tracé du Tacot construit par la commune d’Euville en 1904, démonté au début des années 1950. Plusieurs points remarquables sur ce tracé outre le passage le long du canal de l’Est on y découvre un pont de pierres qui reliait Ville-Issey à Vertuzey avant 1875 ainsi qu’un syphon de décharge passant sous le canal de l’Est permettant au ruisseau des Fontaines de rejoindre la Morte de Vertuzey. Une haie champêtre plantée sur 200m termine cet agencement de voie verte.

Les travaux d’un coût de 157 000€ HT ont été réalisés avec l’aide de l’État et la Région Grand Est respectivement par la Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux et dans le cadre de la Cohésion des Territoires.

Ensemble réalisé par les entreprises Chardot TP : terrassement enrobé, Meuse Paysages : aménagements paysagers et Aximum signalisation verticale et horizontale.